Morceau de tissu ou morceau de papier décoré en général, le marque-page n’est plus un accessoire à présenter aux bibliophiles.  Avec lui, nous avons la conviction de ne pas nous perdre dans les folios du livre, mais aussi de nous souvenir des parties les plus intéressantes de nos bouquins préférés. Cela dit, chacun a sa façon de marquer une place dans un livre lorsqu’il fait une lecture discontinue. Cependant, aucun lecteur ne saurait nier l’efficacité d’un marque-page. À cet effet, voici 04 marques page qu’on doit retrouver chez un signopaginophile, c’est-à-dire un collectionneur de marques page.

Le marque-page à ficelle

 La ficelle est un type de marque-page personnalisé. Elle est le premier sur le marque page collection. On le retrouve chez beaucoup de signopaginophile. Il s’agit d’une façon créative d’utiliser une ficelle. Mieux, elle existe sous couleurs, donc les possibilités de création sont infinies.

Par ailleurs, chez les collectionneurs de marque page à ficelle qui sont plus naturels, on retrouve surtout la toile ou la jute. Bien sûr, il existe aussi des cordes ordinaires, comme celles en polyester, mais le naturel a ses bons côtés. Toutefois, l’avantage des marques page à ficelle fabriquées à partir de matériaux artificiels est que ces cordes vont probablement durer longtemps. Quoi qu’il en soit, la ficelle est un must have pour construire sa collection de marque page. Et cela, les amateurs en sont conscients. 

marque pages

Le marque-page en métal

 Le marque-page en métal est une autre variété de marque page prisée par les collectionneurs. Son premier avantage est sa durabilité. En général, les marques-page en métal sont relativement fins, mais pas au point d’être tranchants. Ses coins sont plutôt arrondis que pointus, par mesure de sécurité.

 Une partie de l’attrait de ces types de marque-pages réside dans le fait qu’ils peuvent être gaufrés avec n’importe quel type de message. L’autre raison pour laquelle ils sont si populaires, est qu’ils peuvent durer plus longtemps que n’importe quel autre marque page. 

Le marque-page brodé 

Les marque-pages brodés sont assez fantaisistes et assez durables. Ils sont généralement assez épais par rapport aux marque-pages ordinaires.

Ces types de marque-pages peuvent également être marqués d’une note personnelle ou même de dessins ou de symboles intentionnels. Cela dit, on retrouve des marque-pages brodés de couleurs vibrantes ou un peu plus sombres chez la plupart des collectionneurs qui affectionne particulièrement ce type de signet.

Le marque-page à options d’impression personnalisée

Un autre type de marque-page intéressant qui mérite d’être pris en considération est celui des marque-pages ordinaires, auxquels on apporte une petite touche. L’idée est d’imprimer des marque-pages personnalisés contenant des images ou des messages qui ont été personnalisés par le collectionneur désireux.

 Par exemple, on peut retrouver des marque-pages sur la période antique ou sur la deuxième guerre mondiale. Le choix du thème reste en adéquation avec ce qu’on aime. Le marque-page personnalisé peut être également représentatif des lieux de voyage. Quoi de mieux que collectionner les marques page de vacances ? Bien entendu, il est important d’utiliser du papier de qualité lors de l’impression afin de garantir à ses marque-pages une bonne longévité.

Ceux sont là 04 marque-pages qu’on peut retrouver chez un collectionneur. Il existe cependant une impressionnante variété de ces accessoires sur le marché.