Paris regorge de nombreux restaurants proposants des repas savoureux et copieux. Parmi eux, se trouvent les restos qui vous font penser à la Haute-Savoie, aux montagnes et au ski. En effet, de nombreux restaurateurs derrière leurs fourneaux et spatules vous proposent de très bons repas typiques des montagnes. Il vous suffit de prendre la carte du restaurant, pour découvrir ces repas. Mais avant cela, il faut connaître ces restaurants, où il vous est possible de vous régaler. Découvrez dans cet article, les restaurants où truffe, grillades et entrecôte vous ouvrent l’appétit.

Restaurant raclette paris : Le chalet savoyard

Le chalet savoyard, est un restaurant situé dans le 11ème arrondissement en plein cœur de Paris. Il propose de la cuisine française et de la cuisine suisse. Le cadre est chaleureux, l’accueil est au rendez-vous et la convivialité est typique de la tradition des montagnes. Ce sont là, de nombreuses raisons qui attirent les amoureux d’une gastronomie savoyarde authentique, fait sur la base de véritables produits du terroir.

À la carte au restaurant Le chalet savoyard, vous avez la possibilité de goûter les spécialités savoyardes. Le restaurant, offre également des spécialités régionales comme les pierrades, le Mont d’or, le Berthoud, et la grolle comme digestif. Vous avez également d’autres mets comme la tomate-basilic, ail et fines herbes ou encore poivre vert et cognac accompagné de pomme de terre et des croûtons. D’autres spécialités tout aussi délicieuses comme les fondues, les tartiflettes aux crêpes ou encore les raclettes, sont également sur la carte. L’apéritif y est également servi.

Restaurant raclette paris : Pain, Vin, Fromage

Le restaurant Pain, Vin, Fromage est situé à Paris, 3, rue Geoffroy-l’Angevin. Il est dirigé par le patron bourguignon Fred. Dans un cadre pittoresque, ce restaurant met à l’honneur le fromage avec de nombreuses fondues fromagères au menu.

En ce qui concerne le menu, il est très varié. En entrée, vous pouvez choisir entre une salade berger, une salade verte, du camembert rôti ou 3 fromages fondus. Pour les plats, vous avez le choix entre une tartiflette, du vacherin ou une munstiflette. Du côté des fondues et raclettes, de la fondue savoyarde, de la fondue roquefort ou de la fondue bourguignonne fera l’affaire. Vous pouvez simplement opter pour une raclette jambon ou une raclette religieuse. Pour les charcuteries, vous avez droit à une assiette de viande de grisons, à une assiette de jambon blanc ou encore à une assiette de montagnard.

Les croûtes campagnardes sont aussi présentes, avec la paysanne faite à base de bacon, de tomates, d’une raclette, des lardons fumés et des épices. Vous pouvez également opter pour le scandinave fait à base de saumon fumé, de camembert doux, de noix et de crème fraîche. Le choix de la végétarienne sera également idéal. Cette dernière est faite avec des tomates, des épinards, de l’emmental et de la crème fraiche.

Le menu, c’est aussi l’assiette du maître fromager avec le fort fait à base de lait cru de vache. Il est notamment composé de Munster, de pont l’Evêque, des époisses, des maroilles, des boulettes d’Avesnes et de vieux lille. Vous trouvez également le doux, repas fait avec du lait et vache et du lait de chèvre. L’assiette du maître fromager, c’est aussi le repas brebis.

Au restaurant Pain, Vin, Fromage, vous avez au menu à des gourmandises avec le fromage blanc, Mont blanc, fondue au chocolat ou profiteroles au chocolat chaud et chantilly. C’est aussi des glaces et des sorbets. Vous avez également des vins rouges avec par exemple pinot noir d’Alsace 2017, des vins blancs, des vins rosés et des vins au verre & pichets.

Restaurant raclette paris : Chalet de Neuilly

Restaurant situé près de Paris, le chalet de Neuilly se retrouve dans un petit coin de la Savoie. Ce restaurant se retrouvant en plein cœur de Neuilly-sur Seine, vous propose des spécialités savoyardes. Les décorations de ce chalet témoignent de l’esprit rustique et montagnard. Vous y verrez par exemple des paires de skis accrochées aux murs ou encore des chaises en bois.

Au chalet du Neuilly, le menu proposé ne prend pas uniquement en compte que le cuit. En effet, les spécialités se rapportant également au cru sont présentes. Vous pouvez y goûter par exemple la fondue aux trois fromages. Ce repas est proposé peu compact, pas trop liquide et pas cher. Situé à 14 Rue commando Pilot, le Chalet de Neuilly, vous propose de découvrir les véritables saveurs des produits du terroir. Tout est disponible dans ce restaurant, pour vous permettre une évasion montagnarde. L’ambiance y est typique.

Entre autres plats au menu, vous avez droit à de la raclette, de la tartiflette plat accompagnée de salade, de la salade verte et du fondue savoyarde. Pour les amoureux de la charcuterie, de la viande de bœuf est disponible. Bien d’autres repas et desserts vous y attendent. Ce restaurant, est ouvert tous les jours du lundi au dimanche.