Aujourd’hui, il existe une diversité d’activités sportives ludiques insolites pour s’amuser ou fêter avant le mariage : soit pour son enterrement de vie de célibataire, vie de jeune célibat. Les établissements de diversement offrent une multi activités dans un espace game assez intéressant. Il s’agit notamment du lancer de hache qui est une activité ludique émergente emprunt de sensations fortes et d’adrénaline. Vous aimez les idées originales liées à des activités insolites ? Des jeux de piste qui pourront vous donner des sensations fortes et inoubliables ? Le lancer de hache saura faire votre affaire surtout s’il s’agit d’un enterrement de vie de célibataire entre copines ou mecs.

Le lancer de hache : qu’est-ce que c’est ?

Le lancer de hache est activité ludique insolite en vogue dont le but est d’atteindre une cible en bois avec une hache. C’est une activité assez originale qui se pratique sous la supervision d’un moniteur. Le moniteur vous explique les règles de sécurité avant de participer à cette activité. C’est un jeu disponible dans les bars, cabarets, parcs de loisirs, boîte de nuit. 

Le délai fixé pour l’activité ludique s’étend sur une durée de 50 à 55 minutes. Le lancer de hache est un jeu d’adrénaline et de sensations fortes tels que : Karting, paintball, cagnotte, laser game, canyoning, saut au parachute, canoë, bubble foot etc…

Quel intérêt de pratiquer le lancer de hache comme activité ludique ?

 Le lancer de hache est activité ludique et assez originale qui vous donnera des sensations  fortes. Avant le mariage surtout pour l’enterrement de vie de célibataire, le lancer de hache peut vous permettre de vous divertir entre copines  ou potes. De faire la fête entre copines afin de passer du bon temps. Généralement, il a lieu dans des bars, les cabarets ou les boîtes de nuit. Si vous aimez fêter VIP, le lancer de hache vous permettra de passer des moments inoubliables avec votre meilleur ami. C’est l’activité où vous pourrez vous amuser dans un fou rire pas possible pour un enterrement de vie de jeune célibataire. Si vous aimez les shooting, vous pourrez en faire en boîte de nuit histoire d’immortaliser cet enterrement de vie de célibataire. C’est aussi une activité ludique inoubliable que vous pourrez réaliser lors de vos anniversaires. C’est une pratique qui donne des sensations fortes tout comme les activités nautiques (kayak, canoë, rafting) Vous pourrez le pratiquer dans un parc de loisirs dans une ambiance conviviale. Avec de la chance, vous pourrez vous adonner au kayak entre potes ou copines. Pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé, c’est le moment de faire la tournée des bars pour le découvrir. Une multi activités peut être associée à cette activité ludique insolite notamment : quad, strip, karaoké, cagnotte, shooting ou séance photo etc…

Où faire le lancer de hache à Paris ?

Il existe divers sites pour fêter et s’amuser même si vous êtes mariées ou célibataires

Le lancer de hache de cognées centre de Paris

Ce site fait partie d’un des meilleurs centre de lancer de hache sur le sol français. Le centre dispose d’un moniteur très qualifié. Le jeu de piste peut accueillir 30 personnes pour 10 cibles avec une durée d’une heure. C’est le parfait endroit pour un enterrement de vie de jeune entre copines ou potes avant le mariage. 

Le Wildness Paris

Ce site de lancer de hache est l’un des plus connus  par les amateurs d’activité ludique insolite. Il met à votre disposition un bar/snack pour des parties entre copines ou potes. L’établissement offre une durée d’une heure avec un moniteur pour guide. Le jeu de piste accueille trois personnes par passage, rien que pour des sensations fortes et inoubliables. 

Le lancer de hache à Île de France 

L’île de France est un site assez fréquenté pour ses idées originales et insolite sur le lancer de hache. Il offre un espace game divertissant ainsi qu’un jeu de piste emprunt de sensations fortes et d’adrénaline.

Parc de loisirs de Paris

Le parc de loisirs offre des services dans le lancer de hache. Vous profiterez de la verdure qu’offrent le paysage et la nature pour mener votre activité. C’est un lieu idéal pour y faire de la parapente, de l’accrobranche… Chaque site de lancer est supervisé par un moniteur. Pour participer, il va falloir prendre votre ticket sur réservation. 

Le lancer de hache : une activité ludique chère ?

Cette activité  originale et ludique est une pratique que vous pourrez faire pour vos anniversaires ou avant le mariage.   Le coût pour y participer n’est pas assez élevé. Néanmoins, il varie d’un site à un autre en fonction des activités ludiques proposées. Si vous aimez l’adrénaline, les sensations fortes, les soirées shooting, fêter entre copines ou potes, c’est l’activité sportive insolite qu’il vous faut. Elle adaptée à tout type de catégorie, célibataires, future mariée ou mariés. Faire la fête avec cette activité ludique insolite et originale n’a pas de prix. Vous pourrez privatiser la soirée dans un bar pour fêter votre enterrement de vie de jeune célibat : tout dépend de vos moyens. 

N’oubliez pas que cette activité ludique insolite peut être associée à des jeux originaux comme : 

  • Karting ou kart
  • Paintball
  • Cagnotte
  • Parapente
  • Karaoké
  • Canyoning
  • Laser game 
  • Kayak, canoë ou rafting
  • Shooting photo
  • Saut à l’élastique
  • Paddle
  • Quad
  • Strip
  • Etc…

Tout dépend des sensations fortes que vous recherchez en associant ces activités ludiques originales. Votre enterrement de vie de jeune célibataire ou la célébration de votre statut de marié sera  très intéressante.