Un peu comme la célébration de la saint-sylvestre pour le nouvel-an, cette année encore le traditionnel feu d’artifice aura lieu ce 14 juillet à paris. En effet, à l’occasion de la fête nationale de la France, de somptueux feux d’artifice sont tirés depuis la capitale française. Pyrotechnique comme spectacle, le feu d’artifice du 14 juillet attire beaucoup de monde. On retrouve sur place, des parisiens mais également des visiteurs venant des pays comme Dubaï. Vous cherchez à savoir, quels sont les endroits pour voir le feu d’artifice ? Vous recherchez le programme complet afin d’accéder aux zones de lancement des feux d’artifices ? Si oui, nous vous présentons dans cet article, les meilleurs endroits et le programme de ce 14 juillet en marge de la célébration de la fête nationale.

Programme du feu d’artifice paris 14 juillet 2020

Célébrée chaque année sur une thématique bien précise, la fête nationale française connaîtra encore une nouvelle édition. C’est sur le thème de l’amour que la célébration est placée. Pour accueillir le bouquet majeur de l’événement, c’est Paris qui est choisi pour le feu grand feu d’artifice. C’est en plein cœur de paris, au pied de la dame de fer que de milliers de spectateurs se réuniront pour admirer toute la pyrotechnie ce jour-là. La programmation des festivités, est similaire à celle de l’année dernière. La célébration de cette année, débute déjà le 13 juillet 2020 avec le bal populaire des pompiers, comme celle du samedi 13 juillet de l’année passée. En effet, le parvis de la mairie de paris, accueille les bals de la brigade des sapeurs-pompiers. Une dizaine de casernes, se rassemblent pour faire la fête en soirée jusqu’à l’aube. Cette soirée dansante sera fortement riche en couleur.

Le programme est tout autre le jour-j. En effet, le 14 juillet se déroulera le défilé militaire. Une parade d’hommes défendant les couleurs tricolores. Une armada d’armes sera également exposée au grand bonheur des spectateurs. Il faut noter qu’avant le défilé militaire, il y aura la remise au flambeau et le dépôt de fleurs au monument des morts. Cette commémoration permet de se rappeler les morts de la patrie. De même, au cours du défilé militaire, la population aura l’occasion de voir le président de la République française descendre des champs Élysées. Cette place comme le London eye est l’une des plus belles au monde. Après le défilé militaire, un concert de musique classique sera donné sur le Champs-de-Mars à 21h. Cette soirée lyrique et pleine de symphonie, ce concert qui aura lieu sur la place de la mairie connaîtra la participation d’orchestre nationale de France.

A partir de 23 h se déroulera le lancer des feux d’artifices. Dans un ciel dégagé, vous pouvez apercevoir un feu d’artifice multicolore lancé depuis le pied de la tour Eiffel. Le spectacle durera une trentaine de minutes. Il est recommandé de vous rendre à 20 h sur les places phares comme le palais de Tokyo ou encore les jardins de l’esplanade du stade municipal pour avoir une vue dégagée.

Où regarder le feu d’artifice paris 14 juillet 2020 ?

Parc de Belleville : vous y trouverez un calme total. L’atmosphère y est détendue. Cependant, il est nécessaire de réserver un bon spot. La réservation des spots, est nécessaire, car la fermeture du parc est à 21h30.

Montmartre : à cette place, vous avez la vue la plus dégagée de tout Paris. Votre soirée sera plus que romantique avec ses petites ruelles et ses célèbres lampadaires. Sur la butte Montmartre, les squares y compris celui en face du sacré cœur, sont fermés en soirée.

Pont des Arts : ce pont donne une vue panoramique sur la seine et la dame de fer. Cette place est gratuite, mais demande d’être là tôt.

Croisière sur Seine : ici, le spectacle est assuré. En effet, des compagnies de croisière organisent des soirées pour la cause. Installé sur des bateaux, vous aurez la possibilité de profiter du spectacle de la tour Eiffel avec un repas. Pour ce spectacle nautique, vous avez droit à un menu spécial. Vous pouvez déguster le pot-au-feu, une spécialité française. Un dîner champêtre aux premières loges en son et lumière agrémenté de spectacles pyrotechniques.

Champ de Mars : c’est le lieu idéal pour être au cœur de l’événement. En effet, le Champ de Mars  est tout proche de la tour Eiffel. Vous aurez une vue imprenable sur les feux d’artifice tout en musique. Il faut y venir tôt, car les visiteurs y prennent déjà l’apéritif en fin d’après-midi.

Quels sont les autres meilleurs endroits pour voir le feu d’artifice paris 14 juillet 2020 ?

Bien que le plus grand feu d’artifice soit tiré depuis la tour Eiffel, d’autres villes accueillent également de magnifiques feux d’artifices. En effet, vous pouvez admirer le feu d’artifice depuis d’autres endroits autres que celle où se trouvent la tour Eiffel et les bassins du Trocadéro.

Les hauts monuments de paris : comme hauts monuments, se trouvent  le parvis de Trocadéro, le Sacré-Cœur et l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse. À ce dernier endroit, vous bénéficiez d’une vue imprenable et d’une animation musicale. Il faut y venir tôt, car pour l’occasion la terrasse panoramique de la tour Montparnasse ferme spécialement à 18h.

Les terrasses : quelques hôtels et restaurants, prêtent leurs terrasses à la clientèle pour ne rien perdre du spectacle du 14 juillet. En famille, en couple ou entre amis, la fête nationale, aura une saveur différente avec du bon vin.