L’exposition d’art est une pratique partagée par les acteurs (Victor Vasarely, Robert Doisneau, Paul Cézanne, Andy Warhol…) culturels. Elle donne aux œuvres un mode d’existence esthétique intermittent. Depuis plusieurs années, le nombre d’exposition à Paris n’a cessé d’accroitre exponentiellement. Que ce soit en janvier ou en décembre, de nouvelles expositions qui vous attendent. En Aout 2020, la vie des musées est bien agitée dans la capitale française. C’est le cas notamment du musée jacquemart André, du musée du Luxembourg, du musée marmottan et du musée du quai Branly. Ajouter à cela, il y aussi le musée national, le musée d’art moderne ou le musée van Goh. Dans la suite de cet article, retrouver les expositions qui vous attendent en Aout 2020.  

Pourquoi participer à une exposition Paris 2020 (Montmartre…)

Quand on participe à une nouvelle exposition dans les plus grands musées parisiennes comme le musée Yves saint Laurent, on tire toujours un profit. Comme vous le savez, une exposition des beaux-arts d’Eugène Delacroix par exemple n’a de valeur que s’il y a de visiteurs. Et c’est quasiment vrai. Car les visiteurs sont à la recherche de nouvelles tendances. De ce fait, ils ont l’occasion de découvrir les produits de qualité de grands peintres et de sculpteur. Il s’agit de : Auguste Renoir, Théodore Géricault, d’Alberto Giacometti, d’Egon Schiele, de Paul Gauguin et de Michelangelo de Caravage. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans le musée de l’orangerie, le musée Bourdelle ou le musée Picasso pour découvrir de nouvelle exposition tendance. 

Une exposition dans la ville de paris ou de Tokyo a de l’avantage aussi bien pour l’organisateur que le visiteur. Par exemple, à la fin d’une grande exposition d’art de Marc Chagall et d’Edgar Degas, on retient quelque chose de bénéfique. C’est-à-dire qu’on se pose plus la question de savoir pourquoi nous avons participé à une telle exposition. Que ce soit dans le musée des arts décoratifs, dans les ateliers de lumière ou le musée Guimet, vous aurez tout ce qu’il faut pour des moments agréables. Et vu le nombre de personnes qui visitent chaque années les expositions dans les musées de Paris, il faut juste réservez de places à l’avance. 

En vous rendant par exemple dans le muséum national d’histoire et d’art de Paris, vous verrez un ensemble de jardins, de musées, galerie. Bref, il regroupe tout ce qu’il faut pour satisfaire la curiosité  des visiteurs. 

Exposition aout Paris 2020 : Le musée d’art contemporain Val de Marne : Brognon – Rollin, l’exposition d’Henri Matisse

L’exposition monographique des artistes Brognon et Rollin sera au rendez jusqu’au 30 Aout 2020. Cette expo paris est signée du laboratoire d’art contemporain le Mac Val à Vitry sur Seine. Tout comme le musée Maillol, cette exposition sera l’occasion de découvrir un art subtil de sonore et de la perturbation visuelle. A travers plusieurs installations d’objets et de vidéos, vous verrez leurs formes migrantes et mutantes. Réflexion sur le destin et le temps, mutations des images et des formes…

Pour son anniversaire, le centre Pompidou rend hommage à Henri Matisse à travers une exposition originale et exceptionnelle. Celle-ci explore les liens entre le peintre et la littérature. Une expo paris à découvrir en Aout 2020. Qu’es ce qui reste à connaitre sur Henry Matisse ? Ou bien que reste t – il de nouveau à dire sur ce célèbre peintre ? On peut bien penser qu’il n’y a plus rien à dire. Mais pourtant, c’est précisément dans ces périodes qu’on pense que rien ne pourra nous étonner que l’on finisse par être le plus surpris. 

L’âme et le corps : sculptures de la renaissance, l’exposition photos au grand palais et à la grand Halle de la villette

L’exposition du corps et l’âme se fera dans le musée du Louvre jusqu’à 17 aout 2020. Elle fait partie des expositions phare de l’année et sera sous le commissariat de Marc Bormand. Un peu comme Auguste Rodin, celui-ci est le conservateur en chef au département des sculptures moderne du Louvre. 

La bibliothèque nationale de la France s’unie avec le Grand palais pour proposer l’exposition photos ‘’Noir et blanc’’. Une exposition que vous pourrez découvrir en aout 2020. Quant à l’exposition révolutions visible à la grande Halle de la Villette, celle-ci explore 5 ans clefs dans la culture de la jeunesse. Et ce sont ces 5ans (1966 à 1970) qui ont changé le monde sont à redécouvrir en Aout 2020.