Si vous êtes un amoureux des festivals de cinéma ou des  cinémas plein air sur Paris, laissez-moi vous dire que le rendez-vous est d’actualité. Que vous aimez les courts métrages, les longs métrages, le cinéma de l’âge d’or Hollywoodien, le cinéma belge, les vieux films ou sciences fictions etc.. Les festivals de cinéma en plein air dans la ville parisienne vous mettront plein la vue. Quels sont les cinémas plein air sur Paris 2020 ?

Pourquoi les cinémas plein air sur Paris ?

Paris est une ville fantastique et emblématique qui regorge de potentialités en matière de films cinématographiques. Chaque année, les meilleurs cinémas de Paris offrent des éditions de projections de films dingues et rien que pour vous. C’est un moment unique de convivialité à travers lequel des personnes d’horizon divers se croisent pour partager une même joie. Celle de suivre des films de tout genre en plein air. Qu’il s’agisse de :

  • Court métrage
  • Long métrage
  • Films français
  • Comédie musicale
  • Comédie dramatique
  • Théâtre de verdure
  • Science-fiction
  • Films cultes
  • Dents de la mer
  • Gladiateurs
  • Etc…

Le cinéma plein air crée un cadre convivial où vous pourrez regarder des films familiaux. C’est une occasion pour faire des pique-niques tout en regardant des films d’animation très divertissants et dingues. Chaque séance de cinéma est une occasion pour se faire de nouveau amis et découvrir les nouveautés de films dingues sur le marché. L’entrée est gratuite avec accès libre. C’est un festival cinématographique à la fois social et culturel que comporte cet événement. Et généralement la projection des films est faite sur écran gonflable ou grand écran géant.

Vous passerez des moments de diversement à la belle étoile avec vos proches. Des concerts gratuits sont offerts pour vous détendre très souvent sans oublier les buvettes et les restaurations pour vous rafraîchir. La programmation des films se font chaque mois de juin à septembre : de quoi vous permettre de vous organiser pour suivre vos films. Vous pourrez suivre de bons films sur vos chaises ou transats en mangeant des pop-corn délicieux. La séance des films est destinée à tous les publics : jeune public comme public adulte. Ce cadre du festival offre des comédies dramatiques touchantes et émouvantes.

Quels sont les cinémas plein air sur Paris ?

À Paris vous trouverez plusieurs cinémas plein air. La programmation des films se font de juin à septembre. Un chronogramme bien définit pour vous donner toutes les sensations possibles à travers des festivals uniques. Ainsi, en voici quelques présentations des cinémas plein air sur Paris :

  1. Pour le mois de juin 2020  les films sur les étoiles : domaine national de Saint-Cloud

Ce cinéma offre un programme de films intéressants dont l’entrée est libre et gratuite. Ce sont des films qui mettent en exergue des personnages de comédie au cinéma. Chaque séance qui est diffusée est précédée d’un film de court métrage divertissant.

  1. Pour le mois de juillet 2020 : Cinéma aux Champs-Élysées les dimanches

Le cinéma des Champs-Élysées sont des séances de films portes ouvertes. Le cinéma plein air Champs-Élysées offre plus de 1700 spectateurs réunis devant un écran géant gonflable. Des projections comme âge de glace, gladiateurs, rambot, captain America,  vous y attendent.

  1. Festival Toile sous les étoiles en juillet 2020 : Château de Vincennes

Le cinéma au château de Vincennes est d’accès libre. Vous avez droit à trois films au programme qui seront projetés pour toute la famille. Ce cinéma offre des séances conçues uniquement pour le grand public.

  1. Festival la chaise et l’Écran en juillet- août 2020

Les projections de film à ce festival de films se feront dans différents sites du 11e arrondissement de la ville parisienne. L’entrée est libre et gratuite. Au programme, vous aurez 5 films choisis par une personnalité du cinéma à l’endroit des amoureux du cinéma que vous êtes.

  1. Ciné pop Au Cent-Quatre

Ce cinéma projette des films tous les samedis du mois de juillet 2020. L’accès est libre et gratuit. Il est proposé des soirées assez joviales et conviviales avec des pique-niques et animations. Après les animations, les films démarrent à 22h en plein air sur de grand écran. Confortablement assis sur votre transat vous serez emporté.

  1. Cinéma en plein air à la Villette de juillet à août 2020 Au parc de la Villette

L’entrée est libre et les organisateurs ont préparé pour vous des films assez variés qui amuseront  le grand public. Par exemple, les films dramatiques, les films aux cultes, Sergio ou Astérix, les dents de la mer, jurassic park, mamma mia, etc.. Vous ferez mieux de vous munir de vos péplums car la soirée risque d’être longue.

  1. Festival silhouette au parc de la butte du Chapeau Rouge entre août et septembre 2020

Le festival Silhouette offre au public des concerts, une sélection de compétition court métrage et des rétrospectives à vous couper le souffle.  Des restaurations sur place ainsi que des buvettes vous permettront de poursuivre vos séances de films avec des acteurs professionnels comme Spielberg et autres.